Après le bac général

Naturellement adapté à la poursuite d’études supérieures dans le domaine des sciences, des technologies et de la santé, le bac S permet également de réussir dans de nombreuses filières, de l’économie à l’architecture.


Articles de cette rubrique

  • Les BTS/BTSA

    Une poignée de BTS/BTSA cible différents domaines d’application de la biologie, comme l’agroalimentaire, la cosmétique ou le médical. Les méthodes d’analyse et de contrôle y figurent en bonne place.

  • Les classes préparatoires aux grandes écoles

    18% des bacheliers S s’inscrivent en prépa pour tenter, après 2 ou 3 ans, les concours d’entrée dans les grandes écoles : écoles d’ingénieurs, de statistiques, militaires, vétérinaires, écoles supérieures de commerce ou écoles normales supérieures (ENS), selon la prépa suivie. Accès sur dossier scolaire.

  • L’université

    Plus de la moitié des bacheliers S optent pour l’université. Ils sont nombreux à s’inscrire en 1ère année des études de santé. Autre voie : choisir une licence (3 ans), avant de se spécialiser en master (2 ans) dans les secteurs scientifiques, mais aussi dans d’autres domaines tels que l’économie, la gestion et le sport.