Chef/fe de produit

(actualisé le )

ONISEP

Description

Côté technique, son rôle consiste à imaginer des cosmétiques, aliments ou médicaments innovants, répondant aux attentes des clients.

Côté marketing, il fait tout pour assurer le succès de leur lancement sur le marché.

Pour chaque projet, le chef de produit accompagne les différentes étapes du développement, en étroite collaboration avec les services recherche et développement (R & D), qualité, marketing.

Une fois le produit commercialisé, il le suit tout au long de sa vie, pour le modifier si besoin.

Formations et diplômes

Après le bac

  • Master ou diplôme d’ingénieur dans le secteur visé ;
  • Ecole spécialisée (Espas, SupBioTech... ;
  • Diplôme de docteur en pharmacie ou médecine pour les produits de santé.

Une seconde compétence en marketing est un atout.

Débouchés

  • Salaire du débutant
    entre 2250 et 2900€ brut
  • Les entreprises pharmaceutiques, cosmétiques et agroalimentaires recrutent des chefs de produit selon leur rythme d’innovation. Les profils à double compétence (scientifique et marketing) sont particulièrement appréciés.